POLITIQUE D'EXPEDITION
MODES DE LIVRAISON
France Métropolitaine, Corse et Monaco :
- Lettre suivie – 2/3 jours en boîte aux lettres (commande jusqu’à 40€)
- Mondial Relay – 4 jours en point relais
- Colissimo - 2 jours livraison en boîte aux lettres
- UPS – 2 jours en point relais
- USP – 2 jours à domicile contre signature
- Chronopost – 2 jours en point relais
International, Guadeloupe, Martinique, Réunion :
- Lettre suivie (commande jusqu’à 40€)
- Mondial Relay – 4/5 jours en point relais (Belgique, Luxembourg, Espagne)
- Mondial Relay – 4/6 jours suivant destination, à domicile contre signature (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Portugal, Autriche)
- UPS – 2 jours en point relais
- UPS – 2/4 jours suivant destination, à domicile contre signature
- Chronopost - 2 jours en point relais
- Chronopost – 2 jours à domicile contre signature
Dans le cas d'un envoi hors Union Européenne, des taxes peuvent être facturées à réception du colis. Ces taxes qui dépendent du pays d’arrivée, restent à la charge du destinataire.
Les délais d’acheminement sont exprimés en jours ouvrés suivant les informations fournies par le transporteur ; ils ne prennent pas en compte le temps de fabrication de vos jolis bijoux, de l’ordre de 3 jours ouvrés, hors périodes de promotions et de fêtes.
EI EI MATA JOE vous adresse un email pour vous en informer de l’expédition de votre commande et vous communique à cette occasion, un lien permettant le suivi de votre envoi sur le site du transporteur.
.
La Lettre Suivie
Ce mode de livraison vous sera proposé si votre commande ne dépasse pas 50 euros, hors frais de port.
- Livraison en boîte aux lettres
Choisissez votre propre adresse ou celle de votre choix pour être livré.
Pour suivre à tout moment votre commande, vous pouvez vous rendre sur le site de la Poste https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envo.
.
Chronopost
- Livraison de votre colis en relais Pickup® ou chez vous
Avec Chronopost, votre commande est selon l’option que vous aurez retenue, livrée chez vous ou disponible sous 48 heures dans l’un des 8 000 points relais disponibles.
Vous pouvez choisir le relais de votre choix lors de votre commande ou à tout moment la liste complète des relais ici
Vous serez informé par e-mail et/ou par SMS des différentes étapes de livraison de votre colis et le cas échéant de sa disponibilité en relais.
Pour retirer votre colis en relais Pickup, une pièce d’identité au nom du destinataire vous sera demandée et le retrait du colis se fera contre signature sur le PDA (preuve de retrait).
Le colis sera conservé 7 jours consécutifs avant d’être retourné chez EI MATA JOE.
Pour suivre à tout moment votre commande, vous pouvez vous rendre sur le site du transporteur ici
Ou
Par téléphone : du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h au 09 69 391 391 (numéro non surtaxé, prix selon opérateur).
Colissimo
- Livraison de votre colis à domicile
Choisissez votre propre adresse ou celle de votre choix pour être livré.
En cas d'impossibilité de distribution immédiate, votre colis sera mis à votre disposition en bureau de poste pendant 10 jours ouvrables.
Pour suivre à tout moment votre commande, vous pouvez vous rendre sur le site de la Poste ici
.
La livraison par Colissimo vers la France métropolitaine vous est offerte dès 99 euros d'achats.
.
Mondial Relay
- Livraison de votre colis en point relais
Mondial Relay : 6 300 relais en France, 2 000 en Espagne, 1 500 en Belgique et 15 au Luxembourg.
Vous pourrez choisir le point relais de votre choix lors de votre commande, retrouvez la liste complète des points relais Mondial Relay sur www.mondialrelay.fr ou au 09 69 32 23 32.
Mondial Relay vous informe par email de la disponibilité de votre colis au point relais choisi.
Pour des raisons de sécurité, une pièce d’identité au nom du destinataire du colis vous sera demandée et le colis sera remis contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais® ou sur un bordereau de livraison.
Le colis sera conservé pendant 8 jours dans le point relais, passé ce délai, il sera renvoyé chez EI MATA JOE.
- Livraison de votre colis à domicile contre signature
Option disponible uniquement pour l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et l’Autriche.
Pour suivre à tout moment votre commande, vous pouvez vous rendre sur le site du transporteur https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
.
La livraison en point relais par Mondial Relay, vers la France métropolitaine, la Belgique et le Luxembourg vous est offerte dès 79 euros d'achats.
.
UPS
- Livraison de votre colis en relais UPS Access Point®
UPS 3 900 relais en France, 17 500 en Europe, 28 000 dans le monde.
Vous pourrez choisir le point relais de votre choix lors de votre commande, retrouvez la liste complète des points relais UPS Accès Point® sur https://www.ups.com/dropoff/?loc=fr_FR
UPS vous informe par email de la disponibilité de votre colis au point relais choisi.
Pour des raisons de sécurité, une pièce d’identité au nom du destinataire du colis vous sera demandée et le colis sera remis contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais ou sur un bordereau de livraison.
Le colis sera conservé pendant 8 jours dans le point relais, passé ce délai, il sera renvoyé chez EI MATA JOE.
- Livraison de votre colis à domicile contre signature
Choisissez votre propre adresse ou celle de votre choix pour être livré.
Si vous ne pouvez pas être chez vous pour réceptionner votre livraison le service UPS InfoNotice® vous alerte d’une notre tentative de livraison manquée.
Vous pouvez alors reprogrammer la livraison de votre colis en vous connectant sur https://www.ups.com/fr/fr/Home.page après avoir saisi votre numéro UPS InfoNotice dans le champ de suivi ; vous pourrez alors choisir entre les options suivantes :
- Enlever mon colis dans un relais UPS : Demandez à mettre votre colis en attente dans un relais UPS, comme un relais UPS Access Point ou un centre UPS.
- Livrer mon colis à une autre adresse : vous n'êtes pas chez vous ? Faites livrer votre colis à une autre adresse.
- Livrer mon colis un autre jour : faites livrer votre colis un autre jour.
Vous aurez également la possibilité d'effectuer une autre tentative de livraison UPS (trois tentatives maximum). Après trois tentatives infructueuses, votre colis peut être retourné à l'expéditeur.
UPS vous offre également la possibilité de rediriger vos colis vers votre relais UPS Access Point de votre choix avant la première tentative de livraison à votre domicile en vous inscrivant à UPS MyChoice®.
Pour suivre à tout moment votre commande, vous pouvez vous rendre sur le site du transporteur https://www.ups.com/WebTracking?loc=fr_FR&requester=ST/