POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ET DE RETOUR

DROIT DE RÉTRACTATION, RETOUR ET ÉCHANGE

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le Client dispose en vertu des articles L 121-18 et suivants du Code de la Consommation d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, les frais de retour restant toutefois à sa charge. Le délai ci-dessus court à compter de la réception des articles commandés.

La demande de retour s'effectue en adressant au service Client via le formulaire de contact, un message précisant les coordonnées du Client, le numéro de commande et les articles sur lesquels le droit de retrait est sollicité. Les articles doivent être renvoyés sous 14 jours aux frais du Client, dans leur emballage d'origine.

Un avoir d’une validité d’un an est alors généré sur le compte du Client, déductible d’une prochaine commande. Afin de profiter de ses avoirs, lors du récapitulatif de son panier, le Client doit impérativement cocher la case correspondante. Le Client peut à tout moment demander le remboursement d’un avoir via son compte Client EI MATA JOE, en s’identifiant, puis en sélectionnant Mon compte/Mes avoirs/Demande de remboursement. Celui-ci s’effectuera selon le mode que votre paiement utilisé pour l’achat  dans un délai compris entre 24 heures et quelques jours en raison du temps de traitement des établissements bancaires.

Le remboursement des articles ou la génération de l’avoir ne sera effectué qu'après vérification par le Service Clients EI MATA JOE, de la quantité et de la qualité des articles retournés. Les articles ne devront pas avoir été utilisés durablement, ils peuvent seulement avoir été essayés.

Ce droit de rétraction s'exerce donc sans pénalité,  les frais de retour restant à la charge du Client.